DEBOUT LÀ-DEDANS !
On part sur Bellevarde, sortez-vous les doigts !
Cet article fait partie de la série imaginaire [ ON PART QUAND ? ]
Quoi, le pain n’est pas encore là ?! Qui s’y colle ce matin ?
On a besoin de forces ce matin, on part sur Bellevarde et ses 2827m d’altitude !
En plus il va falloir un peu d’énergie pour transporter le poids supplémentaire, merci la raclette d’hier ! Bon, ça se comprend, elle était crapuleuse, surtout avec les diots bien grillés en apéro. Au fait, Alex, se dévouer pour finir la demi-roue c’était sympa mais tu vas le sentir !
C’est un peu bouché ce matin, mais le soleil est visible à travers les nuages, prions pour que ça se dégage ! D’autant qu’une couche de peuf bien fraîche est venue se rajouter à celle d’hier …
On repart donc du bas de la Daille aujourd’hui, avec un début de tracé similaire à mardi, sauf qu’au niveau du stade de slalom de Gérard Bonnevie (à côté du Snowpark), on prend à gauche face à la pente et on se bouffe donc au total 1000m de D+, avec 20 puis 17% de pente de moyenne.
Ah ouais les gars, 4 jours de rando, le travail commence à rentrer ! Mais vous serez récompensés, je vous le promets !
Une montée en deux fois, avec d’abord une partie dans les bois jusqu’à la Folie Douce, pour un petit ravitaillement, et puis la deuxième partie dans l’étendue immaculée de l’envers de Bellevarde.
Je vous préviens, je suis optimiste sur la météo !
Vous vous souvenez lorsque je me suis absenté hier en fin d’aprem ? Ce n’était pas (uniquement) pour boire des canons avec Jules … j’ai aussi rempli mon sac à dos de sauciflards en tout genre et un Persillé de Tignes !
Et oui, ce midi c’est pic nic en haut de Bellevarde, ya plus dégueulasse comme lunch, non !? Hervé, pense à l’Opinel pour la découpe stp …
Voilàààààààà … On est pas bien là ? À la fraîche, décontractés du gland ?
Pinard et sauciflard, Gégé tu n’aurais pas demandé mieux !
Bon allez, c’est pas tout ça faudrait penser à redescendre, ça caille quand même j’ai encore été un peu trop optimiste sur la météo, comme d’hab’
Mais le casse-croûte à presque 3000m, c’est con de passer à côté …
C’est parti ! Vous entendez le souffle léger de la poudreuse fraîche sous les spatules ? Pas d’autre bruit aux alentours ? Quel plaisir !
Retour en station, j’ai l’impression qu’Oli pense déjà au repas du soir … on part sur quelle spécialité savoyarde cette fois ?
Ah au fait, dormez bien les gars … demain j’ai pris un guide, on va sortir des pistes balisées, en toute sécurité …
Antoine