Bon, on prévoit pas mal de neige, donc ce matin on se réveille et on va vite profiter du soleil !
Cet article fait partie de la série imaginaire [ ON PART QUAND ? ]
Rendez-vous au pied de la (nouvelle) cabine de la Daille, on va emprunter la piste « Verte » à travers les arbres et puis la « Diebold ». Premier point de ravitaillement, ça ne s’invente pas : La Folie Douce. Pour arriver jusque là, une pente moyenne de 20%, pour un dénivelé positif d’environ 500m.
Il fait calme hélas à la Folie pour le moment, on boit vite un coup et on mange une barre de céréales pour se donner des forces pour la suite !
On continue alors à remonter la piste « Verte », pour ensuite bifurquer à droite et filer vers le sommet de Borsat, à environs 2800m d’altitude. Pour y arriver, à nouveau 500m de D+ avec une pente moyenne de 15%, un peu plus cool que le début !
Ca y est, nous sommes en haut ! De là, on a la vue sur Val mais également sur tout Tignes, on aperçoit même le Panoramic où on rêve d’aller manger mais qui n’est pas (encore) ouvert. Il ne reste plus qu’à descendre, donc on se permet un petit coup de gnôle pour se donner du courage. Je propose ce midi une petite Chartreuse pour changer, une jaune qui viendra contrebalancer le froid piquant de l’altitude.
C’est parti ! On redescend la pistes Borsat puis Verte jusqu’à la Folie. Un autre petit shot de Chartreuse sur place ?
On prend en suite à gauche en descendant pour suivre la « Verte » à travers les arbres, on longe la Vallée perdue, on passe dans le tunnel avant de terminer sur le bas de la « OK », piste de la Coupe du Monde. Et nous re-voici à la Daille !
L’heure de l’apéro ?
Antoine